dimanche 29 mars 2009

UN OEUVRE DE LEANDRE ET MURIELE "Tous les chemins mènent à ma famille"


Détails

C'est le deuxième tableau de mon fils Léandre, 7 ans, sur le thème de la famille (voir archives 01/25-02/01).
Notre famille est toujours représentée par l'élément central composé
de 5 éléments.

Cette fois-ci, il s'est concentré sur les liens qui nous unissent et sur les éléments de convergence, ici symbolisés par les chemins.

Il m'a demandé de l'aider sur le remplissage avec la peinture en relief, mais le thème, la composition et la peinture ont été entièrement réalisés par lui.

1 commentaire:

  1. Mano n'a toujours pas réussi à publier ce commentaire! Ah les mère-grands et le technologie! Je le fais pour elle à sa demande.

    " Ce tableau est vraiment EXTRA !!!!par son équilibre, son graphisme, ses couleurs ; papa a bien de la chance de pouvoir le mettre dans son bureau!!


    voila ce que Mano y voit : j'y ai vu d'abord un grand fleuve rose et rouge : un fleuve de vie comme le sang qui coule dans nos veines ; des ponts relie les deux rives de ce Fleuve qui nourrit l'élément central du tableau : la Famille .

    Partout sur le tableau il y a aussi des lignes ondulées jaunes qui sont aussi symbole de vie.

    Quant à la famille le graphisme est parlant !: le carré d'abord symbole d'enracinement ; de l'enracinement de Léandre sur notre terre et dans sa famille
    Les cinq cercles ensuite : les cercles symbolisent le ciel, ce qui est au delà de la terre , l'Amour...

    Je te pose une question petit Léandre: qui est au centre du carré dans ton esprit?
    La maman? le papa? toi? En tous cas ce tableau est bien un chemin de vie."

    RépondreSupprimer